Rénovation de la chapelle Notre Dame de l’Auder

Publiée le 19/01/2017
Un appel à la participation collective est lancé afin de préserver la chapelle du magnifique site du prieuré à Ambialet.

Au prieuré d’Ambialet, l’association Mato Grosso propriétaire des lieux, entreprend des travaux de restauration de la chapelle Notre Dame de l’Auder. La première tranche concernera la réfection de la toiture de la sacristie, début 2016. Son coût, estimé à 36 800€, est élevé en raison de la difficulté d’accès, et d’une rénovation respectueuse du site qui s’impose du fait de son classement.

La DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et la Fondation du Patrimoine participent à ce projet. Une campagne de souscription est ouverte depuis le 6 décembre 2015 afin qui vous puissiez également y participer.

Du succès de cette souscription dépend l’avancement de l’action plus globale de préservation et de mise en valeur du site. Aussi, nous espérons votre participation généreuse et abondante, pour faire vivre cet endroit emblématique de notre territoire, le partager et le transmettre dans les meilleures conditions possibles aux générations futures.

 

Comment souscrire ?

Rendez-vous sur le site Fondation patrimoine

  (Des bons de souscriptions sont également disponibles dans la chapelle et à la mairie)

Vous pouvez télécharger Fichier pdf un bon de souscription içi

Rénovation de la chapelle Notre Dame de l’Auder