27 février 2017 - Inauguration de la Maison de Services au Public au bureau de poste de Villefranche d'Albigeois

Le 30/11/1969
Depuis le 7 février 2017, le bureau de poste de Villefranche d’Albigeois accueille une Maison de Services au Public.

Cette ouverture est l’aboutissement d’un travail commun effectué depuis 2016 en concertation avec René Cabrol, ancien Maire puis Valérie Vithe, Maire de Villefranche d’Albigeois, Romain Chambon, Directeur de La Poste, Jean-Michel Mougard, Préfet du Tarn et Thierry Carcenac, Sénateur, Président du Conseil Départemental et Président de la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale, ainsi que les partenaires : la CAF, Pôle Emploi la MSA.

La Poste, la CAF, Pôle Emploi et la MSA sont réunis désormais au sein d’un même lieu

Les habitants de Villefranche d’Albigeois et des alentours bénéficient d’une gamme étendue de produits et services de La Poste et d’un accès privilégié aux services à la population.

Outre la possibilité d’accéder à l’ensemble des services suivants : affranchissement, achats de produits postaux Courrier et Colis, téléphonie mobile, opérations bancaires et conseil financier de La Banque Postale, les habitants peuvent aussi bénéficier d’un îlot numérique aménagé et documenté, dédié à la consultation des services des partenaires.

Ils sont informés sur les offres et services rendus, accompagnés, orientés et aidés par le personnel du bureau dans leurs démarches en ligne mais également dans la compréhension des documents, la constitution de dossiers simples, la création de comptes, etc. La Poste a choisi de plus de mettre à disposition un équipement numérique composé d’un ordinateur, d’une imprimante et d’un scan, ainsi que d’une connexion gratuite à internet en wifi.

L’inauguration de la MSAP de Villefranche a eu lieu ce lundi 27 février 2017 en présence de Jean-Yves Chiaro, Sous-Préfet de Castres, en charge des contrats de ruralité, Thierry Carcenac, Philippe Folliot, Valérie Vithe, Romain Chambon, des élus villefranchois, de Mouzieys-Teulet et d’Ambialet.

Tous se sont réjouis de ce partenariat contribuant à la réduction de la fracture numérique par la mise à disposition du public d’équipements connectés, et participant au maintien des services au public dans les zones rurales et de montagne. Ainsi, grâce à la maison des services au public, le bureau de poste de Villefranche d’Albigeois sera ouvert 24 heures par semaine : du mardi au vendredi 9h-11h30 // 13h30- 16h15 et le samedi 9h-12h.

27 février 2017 - Inauguration de la  Maison de Services au Public au bureau de poste de Villefranche d'Albigeois