Soirée film-débat à Trébas

Le 31/03/2017
8° édition du Printemps de la Vallée avec le thème: « Passé, présent, futur ...des racines et des pousses », parler de la transmission d'une génération à l'autre, échanger sur les traditions et les savoirs d'aujourd'hui, ceux à partager et ceux qui se tournent vers l'avenir.

Première animation proposée dans le cadre de la 8° édition du Printemps de la Vallée, une soirée film-débat à la salle d'animation de la Maison de retraite de Trébas, entrée libre.

Le film projeté est "le potager de mon grand-père" de Martin Esposito en 2016 durée 76 minutes.

" Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger."

Après la projection, les participants pourront échanger et discuter, un pot sera servi.

Vous pouvez consulter le programme sur le lien ci-contre: https://fr.calameo.com/read/004650270dc662b696215
                                        

Pour tout contact: leprintempsdelavallee@gmail.com

Manifestation organisée par les structures et associations: AJAMAVAT, Ecoles de Villeneuve-Trébas, MJC de Trébas-Curvalle, VATEPE, Médiathèque de Trébas et VAL 81, Culture Loisirs de Trébas, Alterna Trébas.

Soirée film-débat à Trébas