Réunion REHAB

Le 30/11/1969
Une réunion portant sur le dispositif REHAB à destination des professionnels aura lieu mardi 26 juillet à 18h à la salle polyvalente du Fraysse.

Comme vous le savez certainement, une OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) est en cours sur notre territoire. Ce dispositif incite les particuliers à rénover leur habitation principale en attribuant des aides sous conditions.

Un dispositif d’accompagnement technique destiné aux particuliers non éligibles à l’OPAH vient d’être mis en place par le Pôle Territorial Albigeois et Bastides : la plateforme REHAB (Rénovation Energétique de l’Habitat en Albigeois et Bastides).

Ces deux dispositifs ont un impact économique fort sur notre territoire puisque ce sont en majorité des entreprises locales qui interviennent sur les chantiers (pour rappel, annuellement l’OPAH génère environ 500 000 € de travaux sur la Communauté de Communes).

La Chambre de Métiers et d’Artisanat vous propose un accompagnement pour vous aider à améliorer vos pratiques mais aussi pour vous aider à concevoir, à plusieurs entreprises, une offre globale de prestations.

A cet effet, une réunion d’information se tiendra le mardi 26 juillet à 18h à la salle polyvalente du Fraysse.

Cette démarche nous parait opportune pour que se créent des synergies locales et que les entreprises puissent travailler dans de bonnes conditions. La Communauté de Communes soutient pleinement cette initiative qui concerne toutes les entreprises du bâtiment.

Pour plus de renseignements sur la plateforme REHAB nous vous invitons à prendre contact avec Cécile LASSERRE à la Chambre de Métiers (05 63 48 43 68) ou Julien FRAT au PETR Albigeois et Bastides (05 63 36 87 01).

Réunion REHAB