Activités de loisirs pour les jeunes

Découvrir ensemble, s’amuser, rigoler, s’émerveiller… Faites découvrir à vos enfants les différentes activités ludiques proposées durant les vacances sur le territoire !

S’amuser et découvrir avec les ALSH

Fabrication et vols de cerfs-volants ALSH de Bellegarde - printemps 2015 © D. Delpoux

L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) intercommunal, répartit sur deux sites (Bellegarde-Marsal et Le Fraysse), accueille tous les enfants de 3 à 11 ans autour de loisirs éducatifs.

Sur un thème particulier, des activités de loisirs originales, ludiques et diversifiées sont proposées aux enfants, dans le respect de leurs rythmes de vie et de leur âge : activités manuelles, jeux d’intérieur ou d’extérieur, activités de détente ou de découverte, activités culturelles, sportives, artistiques ou scientifiques et techniques, etc.

Fichier pdf Découvrez l’organisation de la journée type.

Ces activités favorisent l'échange et contribuent à l'épanouissement de l’enfant. L’ALSH accueille votre enfant pendant les vacances scolaires, à la journée (avec ou sans repas) ou à la demi-journée.

Une équipe formée et dynamique organise et encadre les activités. Sous la responsabilité de Véronique CASTIGNOLLES, directrice, Gilles LACLAU (site de Bellegarde-Marsal) et Cathy RASPOTNIK-FERNANDEZ (site du Fraysse) assurent le bon fonctionnement et la gestion des sites.

Les Fichier pdf tarifs , calculés en fonction des revenus des familles, sont inscrits dans une politique d’accessibilité.

L'inscription pour les vacances de printemps 2017 est ouverte, venez vous éclater avec nous ! Téléchargez le Fichier pdf programme et retournez nous vite la Fichier pdf plaquette d'inscription .

Cette année, l'ALSH sera ouvert au cours des deux semaines de vacances en hiver et au printemps.

Pour une toute première inscription, merci de compléter le dossier d’inscription constitué de l’ensemble des pièces suivantes :

et de le retourner à :

Communauté de Communes des Monts d’Alban et du Villefranchois
ALSH
2 Grand’rue
81250 ALBAN

Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à la Communauté de Communes.

Se retrouver avec le Club ado

La Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) des Monts d’Alban propose à tous les jeunes de 12 à 18 ans, un « club ado ». Il leur permet de se réunir régulièrement et de s'investir dans des projets.

En savoir plus : Le club ado

Partir à l'aventure avec les Mini-séjours

L'Association Familles Rurales de Villefranche d'Albigeois propose, aux jeunes de 6 à 11 ans, des mini-séjours durant l'été.

En savoir plus : Mini-séjours