RECRUTEMENT

Publiée le 27/03/2021
AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE

RECRUTEMENT - AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE

 

La commune d’Alban (930 habitants) est une commune rurale située à l’Est d’Albi (Tarn) traversée par la route départementale reliant Albi à Millau. Elle est membre de la Communauté de Communes des Monts d’Alban et du Villefranchois et est rattachée au canton du Haut Dadou. Elle se trouve à 28 km d’Albi et à 80 km de Millau.

Le personnel de la commune, une quinzaine d’agents, est réparti au sein de trois pôles (service administratif, service périscolaire et services techniques).

La Communes d’Alban recrute, à compter du 1ier juin 2021, un agent de gestion administrative.

Les missions

Sous la responsabilité de M. le Maire et de la secrétaire générale, vous aurez en charge de :

  • Accueillir et renseigner le public,

  • Gérer les affaires générales : gérer le courrier, rédiger des actes administratifs, archivage…,

  • Gérer la comptabilité liée aux opérations courantes,

  • Gérer l’Etat-civil, les élections et le cimetière,

  • Gérer l’urbanisme : réception des demandes et contrôle des pièces, transmission aux services instructeurs, instruction des CUa….

  • Apporter un appui à la secrétaire générale.

Profil des candidats

Formation - expérience

  • BAC+2 minimum souhaité en gestion administrative, comptabilité publique, droit public….

  • Expérience souhaitée sur un poste similaire

Connaissances - compétences

  • Connaissance du fonctionnement des Collectivités Territoriales, et plus précisément des communes,

  • Connaissance des règles de la comptabilité publique exigée,

  • Technique de secrétariat et maitrise des logiciels de bureautique,

  • Maîtrise des logiciels métiers appréciée (Berger-Levrault, visudgfip, hélios, …),

  • Maîtrise des techniques de communication notamment téléphonique, électronique,

  • Maîtrise du cadre législatif et règlementaire pour répondre aux demandes des usagers,

  • Capacité à faire face à tout type de public, en s'adaptant à son interlocuteur,

  • Capacité d’analyse des demandes pour apporter une réponse conforme et complète,

  • Capacités rédactionnelles,

  • Capacité d’adaptation à des tâches et des environnements de travail divers,

  • Connaissance souhaitée du milieu rural et des Monts d’Alban et du Villefranchois,

Savoir-être

  • Bon relationnel, motivation, dynamisme,

  • Sens affirmé du service public et goût du contact avec le public,

  • Capacité à travailler en équipe,

  • Sens de l’organisation, initiative, autonomie et sens des responsabilités,

  • Rigueur, discrétion professionnelle, assiduité et ponctualité.

Conditions du poste

  • Titulaire de la fonction publique (agent de catégorie C) ou agent non titulaire (CDD d’un an renouvelable, recrutement au titre de l’article 3-3-3 de la loi n° 84-53 du 26.01.1984 modifié) selon statut actuel du candidat retenu,

  • Durée de travail : 35 heures, selon planning établi

  • Rémunération sur la base du régime indiciaire de la catégorie C + régime indemnitaire + CNAS,

  • Disponibilité pour interventions ponctuelles à la demande des élus en cas de nécessité,

  • Poste basé à Alban avec déplacements ponctuels liés aux obligations de service (Permis B exigé)

  • Démarrage souhaité : 1ier juin 2021

Pièces requises pour le dépôt de candidature

En l’absence de l’une des pièces suivantes, la candidature ne pourra être considérée comme recevable :

  • CV

  • Lettre de motivation manuscrite

Modalités de dépôt des candidatures

  • Par courrier ou par mail à l’attention de :

Monsieur le Maire

Mairie d’Alban

18, Avenue d’Albi

81250 ALBAN

Mail : mairie.alban@wanadoo.fr

  • Date limite de dépôt : 24/04/2021

Pour tout renseignement complémentaire

M. Bernard LAFON, Maire d’Alban

Plus d’informations sur la commune d’Alban sur le site Internet : www.alban.ccmav.fr

 

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