Recrutement au sein de la CCMAV

La Communauté de Communes des Monts d’Alban et du Villefranchois dispose d’agents administratifs et techniques, mais aussi de personnel d’encadrement. Tous les recrutements sont publiés sur cette page.

Un agent technique (H/F) en charge de la propreté des locaux

Poste à pourvoir à compter du 29 août 2022. Pour plus d'informations sur ce poste cliquez ici : https://urlz.fr/iLAY

Date limite de dépôt de candidature : 6 août 2022.

 

Dépôt des candidature à l'adresse e-mail suivante : accueil@ccmav.fr ou par envoi postal à l'attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes des Monts d’Alban et du Villefranchois, 1 rue du Sénateur Boularan 81250 ALBAN

Afin de garantir l'égal accès aux emplois publics, des agents contractuels peuvent être recrutés pour pourvoir des emplois permanents. Pour consulter cette procédure de recrutement, cliquez  Fichier pdf ici .

Si vous souhaitez postuler par candidature spontanée pour faire connaitre vos compétences et disponibilités, vous pouvez envoyer votre CV et une lettre de motivation manuscrite à l'attention de :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes

1 Rue du sénateur Boularan

81250 ALBAN

Recrutements au sein des entreprises du territoire

Vous trouverez ci-dessous une liste d'offres d'emploi proposées sur le territoire de la CCMAV. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail pour nous communiquer une offre d'emploi que vous souhaitez diffuser à l'adresse :  communication@ccmav.fr

Agent contractuel H/F - Mairie de Teillet

Description du poste : agent contractuel de catégorie C (H/F) sur un temps non complet de 20h00 à pourvoir rapidement pour la rentrée de septembre 2022.

Missions: sous l'autorité fonctionnelle de la directrice de l'école maternelle de Teillet, vous êtes chargé(e) d'apporter une aide à l'encadrement avec l'ATSEM titulaire et accueillir les enfants pendant l'interclasse du midi.

Fonctions et activités: Assistance à l'enseignant au quotidien:

  • accueillir avec l'enseignant les enfants et les parents.
  • surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants.
  • assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation d'activités pédagogiques.
  • veiller à la propreté du matériel destiné aux enfants ainsi que le rangement et la propreté des locaux.
  • nettoyage des locaux municipaux.

Profils souhaités:

Savoir :

  • principes d'hygiène corporelle
  • règles d'hygiène et de sécurité
  • développement physique, moteur et affectif de l'enfant à partir de 2 ans
  • notions de psychologie
  • techniques de régulation et de résolution des conflits
  • risques sur les produits toxiques utilisés
     

Savoir-faire:

  • accompagnement de l'enfant dans ses apprentissages scolaires
  • aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
  • accompagnement de l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité et d'hygiène corporelle
  • identifier les besoins de l'enfant
  • encadrement d'un groupe d'enfant
  • techniques artistiques, manuelles et ludiques
     

Savoir-être:

  • autonomie
  • capacité d'écoute auprès des enfants, fermeté si nécessaire
  • maîtrise de soi, calme, patience
  • discrétion professionnelle
  • capacité de travail en équipe
  • esprit d'initiative

Informations complémentaires: Permis B exigé

Lieu d'affectation: Mairie de Teillet/ Ecole

Candidature et contacts: Un CV et une lettre manuscrite devront être adressées jusqu'au 5 août 2022:

- Par courrier à Mairie de Teillet 1 Place de la mairie 81120 TEILLET
- Par mail à mairiedeteillet@orange.fr  

Agent administratif en charge de la comptabilité et de la gestion financière

La résidence Autonomie de Ladrech est un petit établissement accueillant des personnes âgées autonomes (capacité d’accueil de 25 résidents) situé à 27km d’Albi. La structure, sous forme d’une régie personnalisée, est gérée par un Conseil d’Administration. 4 Agents techniques interviennent au quotidien pour accompagner les résidents au quotidien et veiller au maintien de leur autonomie.

La résidence autonomie recrute un agent administratif en charge de la comptabilité et de la gestion financière à temps non complet (12/35ieme).

Missions :

Sous la responsabilité de la direction et en lien étroit avec celle-ci, vous serez chargé d’assurer :

  • La gestion financière, budgétaire et comptable de la structure
  • Assurer la gestion financière globale de l’établissement en lien avec les financeurs (plan de financement, budget prévisionnel..),
  • Préparer, suivre et exécuter la gestion du budget nomenclature M22 et présenter le compte administratif,
  • Effectuer les saisies comptables (traitement des mandats de paiement et titres de recettes),
  • Une participation à la gestion des Ressources Humaines
  • De manière occasionnelle, seconder la direction concernant les taches administratives et la facturation

Profil des candidats :

Formation, expérience :

  • Expérience et bonne connaissance de la gestion comptable et financière d’un établissement médico-social

  • Expérience en gestion des ressources humaines demandées

Connaissances, compétences :

  • Connaissance du budget de nomenclature M22

  • Compétences acquises concernant la gestion publique des ressources humaines

  • Connaissance en termes de gestion financière d’un établissement médico-social public

  •  Assurer une veille juridique en lien avec les missions du poste

Savoir être :

  • Discrétion et courtoisie

  • Réactivité et adaptabilité et respect des délais impartis

  • Organisé, autonome et savoir travailler en équipe

Type de contrat : Temps non complet (12/35ieme)

Structure : Résidence autonomie de Ladrech

Localisation : Alban

Contact : Résidence de Ladrech – 38, Avenue de Millau - 81250 ALBAN direction.foyers-logements@orange.fr ou 05.63.55.90.63

Psychologue

Missions : Le/la psychologue est engagé dans une mission de soutien aux équipes. Il apporte son éclairage et co pilote la réunion d'accompagnement hebdomadaire avec le responsable de service. Il a pour mission d'évaluer les compétences générales, cognitives et sensorielles des résidents pour mettre en évidence les potentialités de chacun.

Il a en charge la coordination des évaluations et rédige un compte rendu à destination du projet personnalisé d'accompagnement du résident qui rassemble les évaluations réalisées par l'équipe pluri professionnelle. Evaluations proposées et réalisées par le psychologue : Vineland, EFI, AAPEP, Comvoor, EPOCAA.

Il participe à l'élaboration du projet personnalisé d'accompagnement de la personne, en s'appuyant sur les évaluations, pour définir les objectifs opérationnels des PPA. Il oriente les équipes dans la mise en œuvre, l'évaluation et l'ajustement des actions éducatives et thérapeutiques. Il soutient la participation des familles dans le processus d'élaboration des actions du PPA. Il offre un suivi psychologique adapté à chaque situation. Il a en charge la conduite d'entretien psychologique. Il soutient la démarche d'appropriation des recommandations des bonnes pratiques professionnelles de la HAS et contribue à la démarche d'évaluation de la qualité au sein de l'établissement. Il est amené à piloter des travaux de groupe qui visent à soutenir cette dynamique. Il rédige des bilans en direction des différents acteurs et partenaires en lien avec les besoins des résidents accueillis (MDPH, ESMS )

Profil privilégié : Le/la psychologue a une connaissance des approches et techniques recommandées par la haute autorité de santé pour l'accompagnement des adultes atteintes d'autisme (approches éducatives structurées, comportementales et développementales) Il a également une connaissance du programme TEACCH, de la gestion des comportements problèmes et de la communication visualisée. Dans le cadre de l'élaboration du PPA, Le psychologue est en capacité d'intégrer des actions spécifiques qui visent à développer l'utilisation de systèmes de communication expressifs et réceptifs adaptées (communication concrètes par le biais d'aides visuelles).

Une spécialisation en neuro psychologie et une connaissance des approches cognitives et comportementales seraient appréciées. En référence à la CCNT du 15 mars 1966 dont l'Annexe 6« Dispositions particulières aux cadres »,Cadre de classe 3, niveau 1 ; Poste à pouvoir pour le 29 août 2022 (temps de doublure en juillet souhaité pour passation de relais avec la psychologue en poste actuellement).

Type de contrat : CDi - 35h 

Entreprise : FAM Lou Bouscaillou

Localisation : Villefranche d'Albigeois

Contact : loubouscaillou@lebouscaillou.fr   05.63.48.84.84

Ouvrier / Ouvrière d'élevage en production ovine (H/F)

Remplacement maternité d'une agricultrice

Missions : assurer le remplacement de l'exploitant(e) agricole lors de son absence de l'exploitation et la continuité des travaux à partir de mi aout 2022

Activités : vous réalisez les travaux liés à la conduite de l'élevage ovins :

  • Alimentation, soins et surveillance des animaux  
  • Agnelages
  • Traite des brebis 

Qualités et connaissances requises pour ce poste :

  • Bonne connaissance de la gestion animale sur l'exploitation
  • Comportement attendu : rigueur en matière d'hygiène et de sécurité au travail, autonomie, sens de l'organisation et gestion du temps, adaptabilité, bon relationnel.

Les avantages du poste :

  • Découverte de différents systèmes d'exploitation
  •  Métier riche en expériences et rencontres
  • Avantages sociaux : frais de déplacement. 

Type de contrat : CDD de 4 mois- 35h 

Localisation : Rayssac

Contact : Via pôle emploi

SECRETAIRE DE MAIRIE H/F

Dans le cadre d'un remplacement au sein de la Mairie d'AMBIALET,

Missions :

- gestion administrative, rédaction de courriers

- gestion des payes et de la facturation

- aide aux formalités du service urbanisme

Compétences attendues : bonne maitrise des outils informatique Connaissance logiciel JVS MAIRIESTEM vous avez idéalement une première expérience en collectivité locale sur un poste similaire.

 

Type de contrat : CDD de 3 mois

Contact : accueil@mairieambialet.fr - 05 63 49 02 08

 

Adjoint technique service cantine/garderie/entretien des locaux (H/F)

Missions :

  • Accompagner l enfant dans l apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d autrui, respect de l environnement, etc.) et d hygiène corporelle
  • Aider l enfant dans l acquisition de l autonomie
  • Gérer les conflits entre les enfants
  • Servir les repas, accompagner les enfants pendant le temps du repas
  • Accompagner les enfants sur les trajets cantine-école, les surveiller dans la cour de l école avant la reprise des cours
  • Accueillir les enfants et les parents sur le temps périscolaire (garderie)
  • Nettoyer les matériels et les locaux, trier et évacuer les déchets courants
  • Contrôler l état de propreté des locaux.

Compétences requises :

  • Techniques d écoute active, de communication et d observation
  • Notions de respect d autrui et de l environnement
  • Principes d hygiène corporelle
  • Savoir encadrer un groupe d enfants Savoir gérer les conflits entre enfants Savoir assurer la sécurité et prévenir l accident
  • Savoir organiser et animer des jeux, des ateliers d éveil
  • Désinfecter et protéger les plaies légères Alerter les services compétents en cas d accident
  • Connaître et respecter les conditions d utilisation des matériels et produits d entretien
  • Connaître les techniques d entretien et de tri sélectif
  • Capacité de communication
  • Sens de l écoute et de l observation
  • Sens de l organisation, capacité d organisation, autonomie
  • Capacité d écoute auprès des enfants, sens de l autorité Réactivité, patience, discrétion
  • Travail seul, parfois au sein d'une équipe réduite.

 

Type de contrat CDD du 1er septembre 2022 au 31 août 2023, à temps non-complet - 19h/sem sur 4 jours. Horaires: 11h45-14h00 et 16h15-18h45.

Localisation : Mouzieys-Teulet

MISSION DE SERVICE CIVIQUE H/F

Deux missions de service civique sont proposées à l’école publique de Villefranche.

Il s’agit d’une offre de 10 mois de septembre 2022 à juillet 2023, pour les 18/25 ans, 24 h/semaine, rémunérée (580€ + bourse éventuelle de 107€), au service du vivre ensemble dans l’école.

Contact : ce.0811187A@ac-toulouse.fr. Le recrutement débutera début septembre. 

Aide à domicile H/F

L'association ADMR d'Alban est une association du secteur médico-social dont la mission est de permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles en apportant un service adapté à leurs attentes et à leurs besoins.

Missions : - Aide à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : aide à la préparation et/ou à la prise des repas. - Entretien du cadre de vie : nettoyage sanitaires, chambre, cuisine, sols, vitres... - Développement de l'autonomie et accompagnement participatif dans les tâches de la vie courante. - Stimuler et apporter un soutien chaleureux aux personnes.

PROFILS : Personnes motivées Une expérience dans le secteur sanitaire et social (CAP, BEP ...) serait un plus. Permis B exigé + véhicule

En vertu de la Loi n°2021-1040 du 05 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, le poste proposé dans cette offre est soumis aux obligations portées par la loi. PASS vaccinal obligatoire.

Dentiste

CHIRURGIEN DENTISTE RECHERCHE COLLABORATEUR H/F

M. Franck Rayet, chirurgien dentiste à Alban dans le Tarn, recherche un collaborateur au sein de son cabinet situé au centre du village. Le cabinet est équipé de trois salles de soins, d’un secrétariat et d’une salle de reposLes locaux sont modernes, lumineux et colorés, des travaux ont été effectués il y a six mois environ. Un hébergement est possible sur place. Le futur collaborateur souhaitant réaliser des poses d’implants, pourra être formé.

Aides possibles :

• Aide à l’installation en zone montagne jusqu’à 40 000€

• En vous installant en ZRR et sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d'un régime temporaire d'exonérations fiscales et d'exonérations de cotisations sociales.

Localisation : Alban

Contact : M. Franck Rayet 05 63 55 81 01 franck.rayet@orange.fr

OFFRE EMPLOI 1

EXPLOITATION OVIN LAIT TRANSFORMATION FROMAGERE RECHERCHE COLLABORATEUR

Actuellement, une exploitation ovin lait transformation fromagère située sur les Monts d'Alban recherche un associé supplémentaire pour assurer le développement de la transformation fromagère et, à moyen terme, participer éventuellement à la reprise de l'entreprise. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://urlz.fr/hQCd

Localisation  : Monts d'Alban

Contact : Mme Vaysse, Chambre d'Agriculture du Tarn - 05 63 48 83 83

AGENT DE FABRICATION DE PRODUITS ALIMENTAIRES H/F

Description du poste : "Au sein de notre Atelier Préparation Froide, nous recherchons 2 postes d'agent de fabrication H/F

Missions : Fabrication manuelle de produits farcis : choux, tomates, aubergines, courgettes, moules, calamars.... Conditions et contraintes d'exercice : - poste majoritairement assis avec possibilité de manipulation d'objets tranchants tel qu'un couteau - Travail en température positive +7°C - +12°C <

Horaires de travail : 8H10 -11H00 /11H20 - 15H10 Tenue de travail fournie par l'entreprise (prévoir des vêtements chauds à porter sous la tenue) ainsi que des bottes avec coque de protection antidérapantes (nécessité de transmettre taille vestimentaire et pointure du candidat) Hygiène : Pas de port de bijoux, vernis à ongle proscrit."

Type de contrat : CDD de 6 mois - 35h - Salaire brut : Horaire de 10,85 Euros sur 12 mois

Entreprise : Maison ROUSTIT

Localisation : Alban

Contact : pascal.marles@maison-roustit.com

Assistant / Assistante d'éducation de jeunes enfants (H/F)

Description du poste : "Nous recherchons un(e) assistant(e) d'éducation pour un CDD de 3h30 par jour (de 15h30 à 19h), du lundi au vendredi, soit un contrat de 17h30 hebdomadaire. Des heures complémentaires peuvent être proposées, afin d'assurer des remplacements durant les congés. La prise de fonctions est souhaitée dès que possible. Le contrat est proposé dans un premier temps jusqu'à fin juillet 2022.

Les missions sont les suivantes :

- Prise en charge d'un groupe d'enfants : levé de la sieste, aide à la prise du goûter et animation d'activités ;

- Entretien des locaux.

Le CAP petite enfance n'est pas exigé, mais une expériences dans l'accompagnement d'enfants de moins de 3 ans est souhaitée."

Type de contrat : CDD de 2 mois - 35h - Salaire brut : Horaire de 10,85 Euros sur 12 mois

Entreprise : ASSOCIATION GROUPEMENT FAMILLES RURALES

Localisation : Alban

Contact : multiaccueilalban@orange.fr