A compter du 18 février 2017 - Lancement par la commune d’une campagne de stérilisation des chats errants

Du 15/02/2017 au 20/04/2017
Afin de lutter contre la prolifération des chats errants ou en état de divagation sur le territoire de la commune, provoquant des problèmes de salubrité publique, une campagne de stérilisation se déroulera sur la commune de Villefranche d’Albigeois.

Elle durera environ deux mois et sera effectuée principalement dans les secteurs suivants : Benèche, Rue de l’église, L’Orée du bourg – Les Martines, Pré du Gayou, Lotissement des Granges, Route de Taur.

Une convention de partenariat vient d’être signée avec l’association Le Chat Albigeois. Des habitants se sont portés volontaires pour participer à l’opération. Ils procéderont de la manière suivante : capture à l'aide de nourriture, transport chez le vétérinaire de la commune, où les chats seront stérilisés et identifiés avant d'être remis en liberté, « dans le même lieu », comme le stipule la loi. Si les chats capturés sont identifiés, ils seront restitués à leur propriétaire.

Durant cette campagne, il est conseillé aux propriétaires de chats domestiques de confiner leur animal sur leur propriété. Il est rappelé que la divagation des animaux domestiques est interdite et que leur identification est obligatoire pour les chats depuis le 1er janvier 2012. Les propriétaires sont donc invités à faire en sorte que leur animal puisse être identifiable et à effectuer la démarche d’une stérilisation, participant ainsi à stabiliser la population féline dans le village.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez joindre l’association le Chat Albigeois – Contact : Mme RUSCHKE – 06.30.99.92.70

A compter du 18 février 2017 -  Lancement  par la commune d’une campagne de stérilisation des chats errants