20 mai 2015 : réunion d'information SPANC

Le 04/05/2015
Réunion informative pour les propriétaires sur le début des contrôles des installations individuelles d’assainissement sur certaines communes.

La réalisation des contrôles de l’ensemble des installations individuelles d’assainissement va débuter dans les prochains jours. Elle concerne tous les propriétaires de maisons non reliées à un assainissement collectif. La visite de votre installation sera programmée et chaque habitant recevra un avis de passage.

Un technicien de Véolia vous proposera un rendez-vous sur le terrain. Après contrôle de votre installation, il vous conseillera pour les travaux de réhabilitation ou d’amélioration. La présence du propriétaire est indispensable.

L’enjeu de ces contrôles est la préservation de l’environnement et de la santé publique. Ils sont rendus obligatoires par la loi sur l’eau. Ils permettent aussi d’éviter des nuisances de voisinage.
Une réunion publique d’information sur les conditions de mise en place de ce service, aura lieu avec les techniciens de Véolia Eau, mercredi 20 mai 2015 à 20h30 à la nouvelle salle du Fraysse.

Plus de renseignements sur le Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC).

 

20 mai 2015 : réunion d'information SPANC