Opération d'amélioration de l'habitat

Publiée le 06/11/2017
Jusqu'à la fin de l'année, de nouvelles dispositions s'appliquent pour déposer une demande d'aides dans le cadre de l'OPAH.

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat menée par les Communautés de Communes « Monts d’Alban et Villefranchois » et « Val 81 », depuis bientôt 4 ans, rencontre un véritable succès.

A ce jour, plus de 220 ménages ont bénéficié d’un accompagnement technique et financier pour la réalisation de travaux d’amélioration de leur logement. Et il reste encore beaucoup de besoins non satisfait !

Grâce aux très bons résultats obtenus, l’Etat nous a déjà accordé une année supplémentaire de financement (2017) et nous avons sollicité une deuxième année, 2018.

Toutefois à ce jour nous avons épuisé les moyens disponibles et nous ne pouvons pas, en cette fin d’année, engager de nouveaux dossiers.

En conséquence, nous demandons aux personnes souhaitant entreprendre un projet de rénovation de leur logement d’attendre le 4 janvier 2018 pour contacter l’animateur (Stéphane Planelles) et monter le dossier.

Dans l’éventualité d’une situation d’extrême urgence, merci d’en faire part aux responsables de la Communauté de Commune ou à votre mairie.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Opération d'amélioration de l'habitat