Club ado et chantier loisirs

Depuis de nombreuses années, la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) des Monts d’Alban propose à tous les jeunes de 12 à 18 ans, un « club ado » qui leur permet de se réunir une à deux fois par mois lors de veillées, rencontres ou sorties à thèmes.

Ces soirées, encadrées, entre ados sont l’occasion de se retrouver pour évoquer ensemble plusieurs thématiques d’intérêt (cinéma, culture, drogue, santé, scolarité, passions, etc.) mais également pour monter et s’investir collectivement dans un projet.

Photo de groupe au club ado 2014

Encadrés par un animateur diplômé, les jeunes sont les premiers acteurs de la mise en place du dispositif « chantier-loisir jeunes » reconduit chaque année, en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiale (CAF) et la Mutuelle Sociale Agricole (MSA).

Ce dispositif permet aux jeunes de donner vie à leur projet de loisirs en contrepartie d’une action d’utilité sociale. Ces actions, citoyennes ou solidaires, peuvent s'entreprendre dans divers domaines : sportif, humanitaire, environnemental, social, culturel, etc. Elles peuvent se dérouler durant les vacances scolaires ou encore durant les week-ends entre les vacances scolaires.

 

Ces opérations, favorisant une démarche éducative, permettent aux jeunes de s’investir, de prendre des responsabilités et de saisir de nombreux enjeux et fonctionnements (engagement, projet, contact avec les institutions, etc.) en étant acteur de leur territoire de vie.

Pour vous inscrire au club ado et faire partie de l’aventure veuillez prendre contact avec la MJC.

MJC des Monts d’Alban
16 avenue d’Albi
81250 ALBAN
Tel : 05 63 55 26 84
Mail : mjc.alban81@ac-toulouse.fr