La première commune nouvelle du Tarn !

Le 01/01/2016
Au 1er janvier 2016 les deux communes de Bellegarde et Marsal forment la première commune nouvelle du Tarn : "Bellegarde-Marsal".

Ce projet de fusion est né d'une longue habitude de travail, notamment au niveau des écoles, mais aussi d’une  réflexion et d'un travail intense de préparation entre les deux communes depuis une année.

Serge CAPGRAS et Eric PUJOL, les deux maires, entrevoient pour l’avenir une position différente pour leur commune nouvelle.

Au sein de l'intercommunalité, après la fusion nous aurons trois sièges, certes comme maintenant, mais trois représentants qui auront le même objectif. Nous serons également la 3ème commune en termes de population.

Pour les deux maires cette fusion est une étape importante, « on ne veut pas que ça capote. La fusion est une solution pour survivre, pour conserver la proximité, c'est le choix de la raison ».

Les habitants regardent d’abord l’école communale avec trois classes et 80 élèves, mais aussi les équipements et l’animation de ce territoire.

Pour le nom du maire et les projets officiels de la nouvelle commune il faut au moins attendre le 7 janvier 2016...

La première commune nouvelle du Tarn !