Correspondants irlandais au collège d'Alban

Le 07/10/2015
Dans le cadre de l’ouverture à l’international, le collège Alain Fournier d’Alban a le plaisir d’accueillir un groupe d’élèves irlandais âgés de 14 à 15 ans du 7 au 14 octobre.

Ce groupe sera hébergé dans les familles albanaises. Ces élèves sont particulièrement francophiles puisqu’ils ont déjà côtoyé l’ambassadeur de France en Irlande dans le cadre d’ateliers conduits par leur professeur de français (voir le lien : http://www.ambafrance-ie.org/Un-an-de-francais-a-Strokestown).

Ce séjour leur permettra d’assister aux cours avec leurs correspondants, de pouvoir comparer les systèmes scolaires et les pratiques d’enseignement, de participer au cross organisé par le collège, de découvrir le riche patrimoine de notre région (visite du village médiéval de Cordes, des villes d’Albi et de Toulouse) et de partager les moments hors temps scolaire en famille afin de mieux appréhender la culture française.

L’objectif de cet échange est bien sûr de pratiquer l’anglais et le français, de favoriser la découverte et l’échange de culture mais aussi d’élargir l’horizon des élèves et de leur donner l’envie de voyager voire d’aller poursuivre leur formation dans un pays étranger sans appréhension. Les élèves d'Alban devraient partir à leur tour en Irlande courant avril 2016.

Correspondants irlandais au collège d'Alban