Début de la concertation sur la révision du SCoT

Le 11/05/2015
Le Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) du Grand Albigeois est en cours de révision depuis le 10 avril 2013. La phase de concertation vient de démarrer.

Cette concertation est menée sur l'ensemble du territoire du SCoT en associant, pendant la durée de révision du projet, les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées selon des modalités définies par le Syndicat Mixte de colaboration, de suivi et de révision du SCoT du Grand Albigeois.

Elle a pour objectif de tenir compte des avis exprimés et d’assurer une information la plus complète possible des personnes concernées tout au long de la procédure de révision du SCoT, de sensibiliser la population aux enjeux du territoire et à sa mise en valeur tout en favorisant le partage, l’appropriation et les échanges autour du projet par l’ensemble des acteurs.

La concertation portera sur le projet de révision de SCoT et sur les réflexions en résultant.
Au fur et à mesure de l’avancée des études et de leur validation les dossiers et éléments constitutifs du SCoT seront tenus à disposition du public au siège du Syndicat mixte jusqu’à l’arrêt du projet.

En savoir plus :

Début de la concertation sur la révision du SCoT