Inauguration de l'espace culturel intercommunal de Massals

Le 24/07/2015
L'espace culturel de Massals est désormais prêt à accueillir spectacles, concerts et expositions.

Après quelques années de rénovation, une partie du petit séminaire de Massals réouvre ses portes sous la forme d'un "espace culturel intercommunal" composé d'une salle d'animation dans la chapelle à l'accoustique exceptionnel et d'une salle d'exposition .

Le traditionnel bandeau tricolore a été coupé le soir du 23 juillet par Monsieur Thierry GENTILHOMME Préfet du Tarn, entouré de Damien CHAMAYOU Président de la Communauté de Communes des Monts d’Alban et du Villefranchois, Roselyne SUDRE architecte, Jean-Louis FABRE maire de Massals et de Catherine PINOL conseillère régionale. De nombreux autres élus étaient également au rendez-vous dont Philippe FOLLIOT conseiller départemental et Philippe BONNECARRERE sénateur.

Au cours de la soirée Damien CHAMAYOU a rapellé l'attachement des habitants locaux au petit séminaire et les motivations qui ont poussé la Communauté de Communes à s'impliquer dans la rénovation de ces bâtiments. L'importance notamment de la sauvegarde du petit patrimoine et de la conservation de biens communs. Il a ensuite présenté les différents acteurs de la rénovation et remercié chacun pour leur implication et leur motivation dans ce projet.

L'initiative de ce projet a été saluée par les élus présents.

S'en est suivi un cocktail dînatoire composé exclusivement de produits locaux dans une ambiance chaleureuse. Un concert a conclu la soirée dans la chapelle avec la chorale des Monts d’Alban et Clélia Cicéro.

Inauguration de l'espace culturel intercommunal de Massals