Exposition de peintures d’Olivier Pierre et Shiroe
Du 24/02/2025 au 22/03/2025Pierre OLIVIER, diplômé des Beaux-Arts d’Alger, s'inspire d’artistes peintres modernes et se consacre à la peinture et la sculpture en secret après une carrière dans les arts graphiques. Sa série, créée entre 2003 et 2005, revisite "El tres de Mayo" de Goya en mêlant corrida, flamenco et mythologie. Avec des symboles multiples, il explore les tensions entre instinct, amour et mort. Ces œuvres inédites, colorées et populaires sont présentées pour la première fois.
Autodidacte, Shiroe exposera ses œuvres autour de la thématique « plumes, indiens » réalisée principalement grâce à des techniques de peinture à l’huile et acrylique. Ses œuvres seront accompagnées de photographies de son frère Matthieu Houël.
Le vernissage des deux artistes est prévu le 7 mars à 18h30.
L’exposition est accessible en entrée libre et aux horaires d’ouverture de la médiathèque : mardi de 16h à 18h, mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, vendredi 14h à 18h30 et samedi de 14h à 17h30. Médiathèque Jean Jaurès : 13 avenue de Mouzieys, 81430 Villefranche d’Albigeois. mediatheques@ccmav.fr – 05 63 55 26 62