Inauguration de la Route des statues-menhirs d’Occitanie à Murat-sur-Vèbre

Publiée le 28/06/2022
Un ambitieux projet culturel s’élabore entre différents acteurs et sites du territoire : un projet collectif inédit à l’échelle de l’Occitanie. Le 21 juin dernier à Murat-sur-Vèbre, s’est tenue l’inauguration de la Route des statues-menhirs d'Occitanie.

Le réseau de La Route des statues-menhirs d’Occitanie regroupe différentes structures qui assurent la gestion de sites valorisant le patrimoine mégalithique Néolithique dont l’espace d’exposition de Miolles. À ce jour, le réseau compte douze sites répartis sur les quatre départements du Tarn (81), de l’Aveyron (12) et de l’Hérault (34) et du Gard (30).

Ainsi, le 21 juin dernier à Murat-sur-Vèbre, s’est tenue l’inauguration de la Route des statues-menhirs d'Occitanie. Plusieurs partenaires du projet étaient présents : La Préfecture d’Occitanie, la Sous-Préfecture du Tarn, la Drac Occitanie, La Région Occitanie, le Département du Tarn, le Département de l'Aveyron, sous la coordination du PETR des Hautes Terres d'Oc.

Après une conférence de presse, la journée s’est terminée par la visite des collections du Centre d’Interprétation des Mégalithes, la présentation d’un projet valorisant une autre route traversante, le GR®653, et de l’exposition temporaire Louis Cros « Passeur d’image », en lien avec les Archives départementales du Tarn et la programmation Enfance-s.

Inauguration de la Route des statues-menhirs d’Occitanie à Murat-sur-Vèbre